Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime d'une nana française
Archives
9 juin 2008

Lettre à mon chéri car trop jalouse

Voila, j'ai écris une lettre que je donnerai à mon chéri mardi quand on se reverra, car vraiment là, je suis arrivée à un point assez délicat pour ma santé mentale. Je me torture le cerveau et j'en ai marre, je veux que cela cesse, mais je ne veux pas le quitter car je l'aime trop. J'espère que cette lettre servira à quelque chose, je vous tiens au courant.

"Mon coeur, je t'écris car je n'arrive pas à parler, tu sais bien que je n'aime pas ça et que j'ai du mal à formuler mes phrases à l'oral (défaut dû à internet sans doute). Je ne peux pas t'envoyer de mails, et par texto je serai en hors forfait. J'ai un sérieux souci en ce moment, et cela dû au fait que tu es toujours en étroit contact avec ton ex. Je ne sais pas si c'est ma jalousie ou mon intuition féminine, mais je n'arrive plus à me sentir bien depuis quelque temps. Je n'arrive pas à trouver ma place avec ton ex toujours présente dans ta vie. Quand je pense à toi, je pense aussi à elle, et mon cœur se resserre et me fait mal. Je ne sais pas si c'est à cause de ce malaise, mais dimanche soir mon cœur s'est arrêté de battre pendant 5 secondes, j'ai eu la peur de ma vie, une sensation très bizarre que je n'avais jamais connue, comme si mon cerveau cessait de fonctionner pendant ce laps de temps. Le stress sans doute.

Chéri, il faut que tu comprennes que je souffre beaucoup de cette situation et me pose beaucoup de questions. Pourquoi as-tu besoin de l'appeler si souvent ? Te sens-tu nostalgique de votre passé commun ? As-tu besoin de sentir près de toi l'amour de plusieurs femmes ? D'avoir une cour à tes pieds pour savoir combien tu es beau et fort ? Ou la gardes-tu au cas où tu serais seul car elle serait prête à reprendre une relation avec toi ? Tout cela me blesse, me stresse et perturbe notre relation.

Trop de scénarios se présentent à moi.

- Si elle a toujours des sentiments pour toi et que tu gardes contact avec elle, tu entretiens chez elle un certain espoir... Il est donc plus judicieux pour tout le monde que tu cesses au plus vite cette relation ambigüe. Un couple, c'est deux personnes, pas trois. Si elle n'accepte pas de cesser de t'appeler ou de te voir, ce n'est pas une vraie amie, car une vraie amie doit savoir s'effacer face a la compagne de son ami, une vraie amie devrait vouloir ce qu'il y a de mieux pour toi et respecter ta vie privée.

- Si comme tu dis elle est vraiment devenue une amie, alors pourquoi ne pas me la présenter en tant que telle ? Elle reste aujourd'hui pour moi une inconnue, et on craint ce qu’on ne connait pas. Si c'est une personne qui compte vraiment pour toi, alors il est normal que je la fréquente aussi. Mes amis sont tes amis, et vice versa. Et la solution serait de m'entendre dire par M... elle-même qu'elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi. Si tu n’as rien à te reprocher, laisse-moi lui parler pour me rassurer !

- Si par contre il y a plus que de l'amitié, là je comprends tout à fait pourquoi tu ne veux pas me la présenter, pourquoi tu ne veux pas que je l’appelle, mais à ce moment là nous n'avons plus rien à faire ensemble.

Pour ce qui est du fait de l'avoir vue sans m'en parler avant, il faut absolument que tu comprennes que d'une part, c'est un manque de respect envers moi que de t'afficher avec elle. D'autre part, pour que je me sente épanouie et en sécurité dans notre relation, il faut que tu me parles et que je puisse te faire confiance. Je ne veux pas TOUT savoir, mais avoir les éléments nécessaires pour que j'aie confiance. L'amour est un partage. Si tu ne me dis pas quelque chose, forcément je vais me demander ce que tu peux bien me cacher. Car lorsque l'on apprend la chose cachée après, la réaction est bien plus violente. Si j'essaye de penser à ta place, connaissant ma nature jalouse, tu as préféré cacher vos appels et vos entrevues car tu pensais que l’on allait se disputer inutilement car pour toi, tu ne fais rien de mal. Donc si tu fais tout ça en cachette, c'est parce que tu penses que je n'ai pas confiance en toi et que je vais gueuler, c'est donc une façon de te protéger. Mais c'est un cercle vicieux car après je vais douter encore plus et ne plus te faire confiance du tout, car tout finit par se savoir. Il ne faut pas que tu essayes de penser à ma place, quand tu ne veux rien dire de peur d'une hypothétique réaction de ma part. Alors à partir d'aujourd'hui je te fais confiance. Je ne t'interdis pas de voir tes potes, tu peux voir qui tu veux, même du sexe opposé, mais je te demande juste de m'en informer avant. Et même s'il s'agit d'ex, mais faut pas abuser non plus, voir ou appeler une ex trop souvent c'est louche, et c'est la raison de cette lettre. Le pire c’est que c'est par moi-même que j'ai découvert que vous vous appeliez si souvent, tu ne me l'avais jamais dis. Je ne sais pas si beaucoup de nanas accepteraient une telle situation. Il faut vraiment que je t’aime énormément pour essayer de te comprendre et te laisser une chance de sauver notre couple. Car ce que tu as crée est le début d'une spirale de mensonges et de non-dits. Vivre dans les non-dits n'est pas la vision du couple que j'ai. C'est la porte ouverte à tous les abus, c'est pour ça que je m'alarme quant à notre avenir et surtout quant à l'honnêteté de tes sentiments envers moi.

Tu as les cartes en mains, que vas-tu en faire ? Les jeter, attendre ou miser ? Ne regarde plus en arrière, accepte ton passé tel qu'il est, mais le moment est arrivé où il faut savoir tourner la page pour le bien de tous, mais surtout pour notre couple. Je veux miser pour un futur avec toi, et seulement toi dans mon cœur, mon esprit et mon corps, et toi ?"

Publicité
Commentaires
M
je suis tt a fais daccord avec toi tu a raison de lui dire ce que tu penses et je trouve super louche son comportemen en vers toi méfie toi et garde une par de doute elle daidera dans les moments difficiles
M
Tu as eu raison de lui écrire tes pensées. Couchées sur le papier, elles deviennent plus claires pour toi, et plus compréhensibles pour lui. Si après cette lettre il ne change pas sur le long terme, il faudra je pense laisser tomber ... Après une lettre comme ça, on réagit forcément !
Journal intime d'une nana française
Publicité
Publicité