Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime d'une nana française
Archives
26 mai 2008

Jalousie quand tu nous tiens...

Mon dieu ça recommence ! J'ai des périodes comme ça, je me fais un tas de films et je pique des crises de jalousie maladive ! Bon, en même temps j'ai des preuves qui me réconfortent dans ma position. Bon, il est vrai que je les cherche aussi, je fouille dans son portable quand il va aux toilettes, et là je découvre 4 appels manqués de son ex dans la même journée, puis un sms lui demandant expressement de répondre pour savoir s'il était dispo pour la voir de suite car ça lui ferait plaisir et qu'après elle ne pourrait plus se libérer du week-end ! Puis tout à l'heure je tombe sur son répondeur, je lui demande avec qui il était, après un moment de reflexion il répond "un collègue", mais je ne suis pas conne et il le sait, je lui dis qu'il me ment car il a réfléchi à sa réponse et que si c'était vraiment un collègue il m'aurait dit son prénom, puis il m'avoue qu'il a appelé 10mn cette fameuse J... pour prendre des nouvelles... Je ne comprend pas pourquoi il a tant besoin d'appeler ces nanas pour prendre des nouvelles. Perso je n'appelle jamais de gars pour prendre des nouvelles ! Pourquoi ce besoin intense d'entretenir des relations d'amitié avec des filles ? Vous avez ce genre de soucis vous ?
Aller, je vais jouer à Assassin's creed, rien de mieux pour tout oublier !

Publicité
Commentaires
M
Coucou Mélanie ! Je viens de revenir sur ton blog après quelques temps, donc je découvre plusieurs nouveau articles d'un coup. Notamment celui-ci, qui me touche car comme tu le sais, moi aussi j'ai des problèmes de jalousie ... mais sans doute moins que toi. Après avoir énormément parlé et communiqué avec Christophe, mon copain, je me dis qu'il faut ABSOLUMENT limiter ces fameuses crises de jalousie. Aaah c'est très dur je sais ! Mais cette forme de jalousie peut porter énormément préjudice à ton couple. La jalousie émeut au début, mais à un certain stade elle énerve, agace, puis finit par étouffer et empoisonner. Mais, peut-être aussi que ton copain ne sait pas bien te rassurer. Peut-être qu'il laisse planer trop d'ambiguïtés, et que ta jalousie est un peu justifiée, je ne sais pas ?
J
Je suis très étonnée de ta réaction. Perso, j'ai le même âge que toi et n'ai pas ces problèmes de jalousie. Je me suis toujours dit que la jalousie était un manque de confiance dans la solidité d'un couple. Si il t'aime, il n'y a aucune raison d'être jalouse. Il s'en fout des autres mais c'est important pour lui d'avoir des amiEs ex incluses.<br /> Je le prendrai mal si mon copain me faisait une crise car je prend des nouvelles d'un de mes exs (j'ai gardé de très bonnes relations avec l'un d'entre eux). Mais bon, il a confiance en moi et en nous.<br /> <br /> Et puis ce qu'il faut se dire, c'est quelqu'un ne quitte pas une personne pour une autre mais la quitte car déjà ça n'allait pas. La jalousie ne sert à rien à part à s'engueuler. ;o)
Journal intime d'une nana française
Publicité
Publicité