Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime d'une nana française
Archives
17 mars 2008

Lunacup

En surfant à la recherche d'infos sur les mycoses, je suis tombée tout à fait par hasard sur un forum où l'on parlait d'une invention révolutionnaire pour nous les femmes : la lunacup (cf photo ci jointe). Il s'agit d'une coupelle à insérer dans le vagin lors des règles, et cela remplace tampons et serviettes ! La lunacup est confortable (et il existe d'autres marques : mooncup, divacup...), par sa forme et sa souplesse, elle se plaque sur les parois vaginales pour éviter les fuites. Elle est vidée de temps en temps et remise en place après l'avoir nettoyé à l'eau. Côté santé, elle est 100% en silicone médical, elle ne contient pas d'agent blanchissant, ni de parfum, et elle n'assèche pas le vagin, elle ne touche pas le col de l'utérus, elle peut être bouillie pour être stérilisée, elle n'est pas souillée lors des mictions et peut rester en place, et le syndrome de choc toxique n'a jamais été constaté. Côté porte monnaie, la LunaCup est vite rentabilisée face aux autres moyens généralement utilisés, une LunaCup bien entretenue peut servir jusqu'à 10 ans. Côté écologie, étant réutilisable, la LunaCup ne produit pas de déchet au quotidien. Elle limite la pollution à la production.
Je me suis dépéchée d'en commander une sur internet, à 30€ c'est vraiment pas cher par rapport à tous les tampons et serviettes achetés en une année ! Je devrai la recevoir demain, et mes règles devraient arriver dans une semaine, je vous ferai part de mon expérience :o)

FLUNA2

Publicité
Commentaires
A
Bonjour!! <br /> Alors comment tu trouve!! Moi je suis conquise!!<br /> Bye
Journal intime d'une nana française
Publicité
Publicité