Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime d'une nana française
Archives
18 mars 2008

Psychotage

Aujourd'hui c'est décidé, j'arrête de psychoter ! Depuis que je suis avec mon nouveau copain (ça va faire 2 mois), je n'arrête pas de psychoter ! Je suis tellement amoureuse de lui que j'ai trop peur de le perdre ! Encore une heure passée avec lui au téléphone il y a peu, a essayer de me faire comprendre qu'il m'aime, et que si parfois il ne répond pas de suite à mes sms ou à mes appels, c'est qu'il ne peut pas ! Oui, avec son métier et sa vie assez débordée (il est jeune, 23 ans à peine et dans la gendarmerie)... C'est dingue, mais quand cela arrive, je panique ! De suite dans mon cerveau, des tas de films se font, et je crois subitement qu'il ne m'aime plus, qu'il va me lacher ou je ne sais quoi ! Il faut que je lui parle dans l'instant, mais no, je tombe sur son répondeur. Ce matin, juste après mon rdv chez la gyné, je voulais lui annoncer la nouvelle de la mycose (j'avais trop peur d'une éventuelle grossesse), et donc, je n'ai pas réussi à le joindre pendant 3 heures, il m'a appris plus tard qu'en fait il dormait et qu'ensuite son portable rechargeait ! Et puis je ne comprend pas non plus comment il peut réussir à surmonter la distance (il rentre souvent chez ses parents qui habitent loin de chez moi, en l'occurance la semaine dernière il est parti une semaine). Il me dit que l'armée l'a renforcé, qu'avec son ex ils étaient longtemps séparés, qu'au début c'était dur, mais qu'à force il s'y est habitué, résigné. Je ne comprendrai jamais. Perso je ne peux plus me passer de lui, je souffre quand il est loin de moi, et quand j'entend que lui arrive à s'amuser sans moi, je me demande comment il fait, et c'est là que je me dis qu'il ne m'aime pas autant que je l'aime ! Sans lui je me sens vide de sens, je n'ai plus goût à la vie ! Et là ça ressemble à de la dépendance affective... Pourtant j'ai pas mal d'activités ! J'ai 2 métiers, un la semaine, un le week-end, et pas mal de loisirs. Il me manque juste des amis, je n'en ai jamais eu... En tout cas, il y a toujours une explication, et désormais, je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête. Pas facile à faire, on verra demain si j'y arrive, mais si je veux sauver mon couple, je le dois ! Sinon, je ne vois pas d'autres solution que le psy... Souhaitez-moi bonne chance...

Publicité
Commentaires
M
Bon courage ! tu y arriveras ! j'ai tendance à être pareille que toi, me prendre la tête, me faire des films, cogiter ... j'essaie de me soigner ! ça va mieux qu'avant ! C'est par période, aussi. En ce moment, ça va vraiment bien.
Journal intime d'une nana française
Publicité
Publicité